Coaching

Les vies dansent, c’est l’évidence

Vous ne savez pas comment mettre en place concrètement un projet ? Vous fixez des objectifs motivants, réalistes ? Changer vos croyances ?

Centrée sur la personne, ma consultation en développement personnel, professionnel et scolaire (« le coaching ») s’appuie sur l’écoute active, la reformulation systématique et l’empathie. Il ne s’agit pas de thérapie mais d’une dynamique de résolution de conflits et de changement.

Reformulation de la demande du «client»

developpement professionnel
Je valide avec vous votre demande. En posant des questions précises, je vous permets d’y voir plus clair, de réveiller vos potentialités, de trouver plus de confiance en vous. C’est la maïeutique.

Petit à petit, vous prenez conscience de vos conditionnements et vous lâchez-prise. Vous réfléchissez sur vos vrais désirs et souvent, votre demande initiale prend un nouveau tournant.

Le Développement personnel, professionnel et scolaire (coaching) pour :

  • Affirmer sa motivation
  • Apprendre à faire les bons choix
  • S’autoriser à réussir
  • Se fixer des objectifs
  • Clarifier un projet
  • Effectuer les démarches et trouver un emploi
  • Améliorer sa communication et ses relations humaines au quotidien
  • Développer des capacités : organisation, gestion du temps
  • Affronter un événement stressant : entretien, prise de parole, réunion familial

Concrétiser un projet, un changement

Pour devenir acteur de votre vie, vous devez vous sentir responsable de votre existence. Faire des choix, saisir chaque instant, même douloureux, comme une opportunité de transformation de vos croyances invalidantes.

Image est l’anagramme de magie

Nous co-créons un parcours de développement. Notre engagement repose sur des résultats concrets. Ensemble, nous nous fixons des échéances. je vous accompagne pour « poser des actes » au quotidien: prendre la parole en public, envoyer un CV, décrocher un rendez-vous, dire non à son supérieur hiérarchique.
Un travail personnel est souvent proposé entre les séances.
Créa-thérapie
Pour aller plus loin :

Thérapies
individuelles

thérapies individuelles

De la douleur à la douceur

En thérapie individuelle, dans la « plainte » d’un « client » je suis à l’écoute de deux souffrances. Celle, actuelle, dans « l’ici et maintenant », et celle, plus enfouie, plus ancienne, qui peut surgir ou ressurgir aujourd’hui.

En savoir +

L’esprit

10294428_10203761183727331_2608729878147237740_n-300x300

Etre intégratif,
c’est être créatif

Je m’inscris exactement dans la mouvance de la psychothérapie intégrative, qui, comme son nom l’indique, est fondée sur une intégration des grands courants thérapeutiques,des différentes écoles.

En savoir +

Share