Fuir le bohneur

Vous vous dites légitimement « Au secours, encore un nouveau blog sur le développement personnel, le bonheur, l’ici et maintenant, la psychologie positive ».

Rassurez-vous. Je ne sais pas parler de ces sujets- là. Je me contenterai de partager ici mes coups de cœur et mes coups de gueule, mes expériences, les ombres et les lumières. Faire des ponts entre les disciplines. Au fil de l’eau. Quand on a son métier dans la peau, tout fait sens. Etre à l’écoute, sentir, ressentir.

Au fait, je suis praticienne en psychothérapies. Généraliste plus que spécialiste, j’ai été formée à plusieurs courants thérapeutiques. Cela s’appelle être intégratif et je le revendique. Ainsi, j’adapte la thérapie en fonction du “patient”: son profil, sa demande, son éventuelle pathologie, nos ressentis réciproques. Nos inspirations et nos aspirations. J’utilise au gré des séances, des outils issus de la thérapie analytique, psycho – corporelle, cognitive et comportementale, systémiques et familiale, humaniste, existentielle, trangénérationnelle …

Intégrative donc, j’appréhende le “patient” dans toutes ses facettes : sociales et politiques, psychologiques et spirituelles, corporelles et sexuelles.

Je lui propose surtout de co-créer avec lui un espace de liberté, de l’accompagner avec simplicité et sincérité.